Comportement en situation

Notre comportement désigne notre manière d’agir ou de réagir individuellement ou collectivement avec notre entourage, notre environnement. Il influence la qualité d’interaction que nous recevons.

 

Les objectifs de nos interventions :

  • Identifier les comportements professionnels les plus motivants pour comprendre comment les reproduire dans toutes les situations. 
  • Identifier les comportements inappropriés qui induisent des conséquences sur la mise en œuvre de compétences, sur la performance, le bien-être, l’écologie et le stress d’un individu ou d’un collectif. Déterminer l’origine du comportement inapproprié et évaluer son impact. Faire prendre conscience à son auteur des conséquences de son comportement (pour lui, pour les autres).
  • Accompagner les individus concernés selon des processus de scénarisation spécifiques pour les aider à développer des capacités d’adaptation face à la situation et permettre la mise en place durable d’autres stratégies de réussite plus adaptées.
  • Evaluer la qualité de mise en œuvre des nouvelles stratégies comportementales par un accompagnent en situation et une évaluation des évolutions perçues par l’équipe.